Clématite des haies

Publié le par Joël

Les belles "plumes" grises de la clématite des haies persistent longtemps en hiver. Cette plante produit parfois de grandes lianes en se développant.

Clématite des haies (Clematis vitalba) 2-09-2007 Bois de Vincennnes (94)

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je connais, tiens, au delà de son aspect photogénique (belle image...), cette plante sauvage est un fléau dans les jardins peu entretenus comme c'est le cas à ma maison du Tarn près d'Albi où je ne vis pas assez pour m'en débarrasser !Liane très vigoureuse qui se reproduit très bien ...A bientôt,  Jean-Claude
Répondre
J
Bon dimanche Joël  !
Répondre
N
Merci pour ton tit message. Elles sont bizarre ces clématites mais elles sont belles. Je reviendrais te rendre visite une autre fois. Le temps me manque. Passe un bon w-k.
Répondre
C
j'ai bien aimé bidouillé cette plante du tonerre en hiver :) et puis bravo encore pour tes découvertes de nature en ile de france
Répondre
J
Duveteuses, ébouriffées, c'est vrai que c'est une plante spectaculaire ! Bonne journée Joël !<br /> Tu as raison pour les chardons bleus, ils sont tellement beaux dans leur élément naturel ....
Répondre