Sphinx du peuplier

Publié le par Joël

Ce papillon actif de nuit se repose le jour sur les troncs d'arbre. On le trouve dans les forêts humides et sur le bord des cours d'eau. Envergure de 7 à 9 cm.

Sphinx du peuplier (Laothoe populi) Canal de l'Ourcq 2005

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n\\\'aime pas trop son aspect, on dirait une peau de chauve-souris ! Bonne journée Joël !
Répondre
G
superbe ils sont géniaux à voir voler
Répondre
C
http://www.insecte.org/forum/mega-machin-vt20730.html
Répondre
C
ah mais pourtant j'ai plein de peupliers mais je suis pas grande moi du coup pour voir les troncs suis bien embétee<br /> dis si tu sais un insecte grand qui vole qui ressemble à une guepe en beaucoup plus gros qu'un frelon qui fait 4 cm qui fait peur tu me dis <br />  <br /> mais je vais trouver son nom je crois<br />  
Répondre
C
Je te rassure les zygénes j'ai du mal aussi mais je crois que demain ou je ne sais quand y aura deux zygénes différentes et là ça aide<br /> cricri a une zygéne aussi sur son blog différente<br />  
Répondre