Mes premiers de l'année

Publié le par Joël

Depuis quelque temps les oiseaux s'agitent, l'accenteur mouchet et la grive musicienne se sont remis à chanter et puis... Ca y est, j'ai trouvé mes premiers insectes de l'année ! Bon ok pas de quoi grimper au mur mais ça donne envie de s'y remettre plus sérieusement .
Pour les connaisseurs, je ne vous ferai pas l'injure de donner les noms pour les autres c'est une bonne manière de commencer car on les trouve dans n'importe quel livre.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

25-02-09 Villejuif (94)

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu as ouvert le bob oeilje cVous pouvez venir soutenir le Palais en participant à la grande soirée organisée dans son enceinte mardi 24 mars, à partir de 19 heures. Des personnalités scientifiques et de la culture, des amis du Palais y parleront de ce qu’il représente pour eux, pour la science et pour la culture.Des médiateurs du Palais, avec la complicité de personnalités « cobayes »,  vous convieront à des exposés exceptionnels, pour vivre un moment de science, comme le Palais sait le faire.olle un pavé pour le palais de la découverte
Répondre
P
Bonjour Joël, je confirme qu'il s'agit bien d'une Phalène (famille : Geometridae en latin), du genre Idaea, mais pour l'espèce il y a trop de possibilité. Comme je viens seulement de rentrer sur ton blog, je continue a +
Répondre
C
Oui, oui..ca se réveille tout doucement ! On tient le bont bout ! J'ai appercu quelques Eristales et  un Robert le diable qui se chauffaient au soleil (mais je n'ai pas pu les approcher! )
Répondre
J
Toutes ces petites bestioles qui commencent à se réveiller annoncent le printemps, saison que l'on attend avec impatience maintenant ! beau temps en Périgord, malgré quelques gelées matinales! A bientôt Joël et ravie que que cela te donne envie...Bises
Répondre