Au secours !

Publié le par Joël

Quiqui m'aide donner un nom SVP ?

Eristalus tenax. Merci chriscraft

 19-05-2007 Bois de Vincennes (94)

un mâle de Eristalis tenax (famille des Syrphidae)
– Eristalis d'après le dessin des nervures des ailes,
– E. tenax d'après la présence de 2 bandes verticales de poils sur les yeux (très visibles sur ta photo) + une bande faciale noire (qui part de la base des antennes vers la bouche). Par contre, ne pas trop se fier aux dessins noirs et jaunes de l'abdomen  pour déterminer l'espèce : ceux ci sont très variables.
– un mâle car les yeux se touchent (ils sont largement séparés chez la femelle)


Merci Cécile

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c cool il faut faire attention et faire tous se qui et a faire pour notre planet
Répondre
C
un mâle de Eristalis tenax (famille des Syrphidae)– Eristalis d'après le dessin des nervures des ailes, – E. tenax d'après la présence de 2 bandes verticales de poils sur les yeux (très visibles sur ta photo) + une bande faciale noire (qui part de la base des antennes vers la bouche). Par contre, ne pas trop se fier aux dessins noirs et jaunes de l'abdomen  pour déterminer l'espèce : ceux ci sont très variables.– un mâle car les yeux se touchent (ils sont largement séparés chez la femelle)AmitiésCécile
Répondre
G
merci à chriscraft ,  je ne la connaissait pas
Répondre
C
essaie eristalus tenax<br /> sans merci lol :)<br />  
Répondre
I
Maya???Je suis la moins sérieuse de tes visiteuses, je sais, j'assume!!!Bious
Répondre