Clytra quadripunctata

Publié le par Joël


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Encore plein de rosée. Je pense que l'identification est bonne mais ...J'ai lu qu'il en existait plusieurs espèces alors Cécile me dira peut être Clytra sp.

Clytra quadripunctata 01-06-2008 Villejuif (94)

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans la série insectes il y a des chefs d'oeuvres la encore une fois.Martial
Répondre
B
Il est très très sympa ce coléoptère ! Bonne soirée Joël.
Répondre
C
Aîe...pas facile !La distinction des espèces v a se faire dans un premier temps sur le pronotum : ponctué ou lisse.Ici, la rosée  rend difficile l'analyse, mais il me semble que le pronotum est lisse.Deux espèces possibles , mais la situation géographique élimine l'espèce méridionale : je pense donc qu'il s'agir de Clytra laeviscula.
Répondre
B
Belle rencontre Joël. Bonne journée.
Répondre
C
bonsoir, j'ai photographier la même,je n'en avais jamais vu avant....le l'apelle la coccinelle oblong  lol    claudine
Répondre