Rhagie (Rhagium sycophantum)

Publié le par Joël


Image hébergée par servimg.com

Bon alors, Rhagie ça a l'air d'être bon mais c'est après que ça se complique ! A voir dans les différents bouquins et en cherchant sur le net  il y a une hésitation : Rhagium mordax ou alors Rhagium sycophantum ? La seconde étant plus rare que la première. La bête a été vue en bordure de forêt avec, à cet endroit, une majorité de feuillus. Voilà...voilà...
Mais peut être que la seconde photo aidera  !


Image hébergée par servimg.com

Sur un grand tronc coupé (ne me demandez pas de quel arbre !).
Rassurez-vous, elles sont belles et bien vivantes contrairement à ce qu'on pourrait croire !


Maintenant on sait : Merci Cécile !

04-05-08 Forêt d'Ermenonville (77)

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis en admiration... ben oui avec le forum www.insectes.com quand je ne sais pas j'envoie mes photos et hop j'ai la réponse.. la deuxième est du tonerre.. bravo Joël.bisous tout plein de haute savoiechantal
Répondre
L
Bon je t'aiderai pas j'y connais que couic. Jamais vu la bestiole auparavant d'ailleur ^^Heu elles ont l'air bien vivante sur la deuxième je te rassure, pour un peu je dirai qu'elles sont en voyage de noces non ? :$
Répondre
C
Tes raghies apparament vont bientôt avoir des petits . Des raghions?je ne connaissait pas ces bestioles. Bonne soirée
Répondre
C
Splendide!!!!Si j'en crois ce post du forum insecte.org : http://www.insecte.org/forum/rhagium-mordax--vt29958.html?il s'agirait de R. sycophantA  (aspect de la tache noire médiane des élytres)
Répondre
N
Hum oui comme<br /> toi j’hésite et j’ne suis pas assez connaisseur pour la réponse hi hi. Je<br /> regarderais à nouveau ce soir si plus de temps. Bon mardi @+<br /> Superbe la deuxième<br /> bravo !!!!
Répondre