Fruits bleus

Publié le par Joël

Dans la série "fruits" en voilà un autre mais je n'ai pas réussi à trouver ce que c'est. Peut être l'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) la solution ? C'est un arbre planté dans un parc de Paris 20 donc  sûrement pas sauvage. C'est tout ce que je peux vous dire !

P1070453--960-x-1280-.jpg
28-10-2007 Paris 20

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
la boucle est bouclée, le syrphe que tu as photographié en octobre est posé sur une belle fleur blanche de laurier-tin et voili et voilà, la fleur et la graine sont réunies ... tu ferais un good botaniste
Répondre
N
c'est effectivement le fruit du laurier-tin,les graines ont un spendide bleu-métallisé, j'ai cru naÏvement qu'elles conserveraient leur couleur électrique, mais chaque fois elles deviennent noires...merci pour ce blogje viens de créer le mien aujourd'hui mais il est vide et je n'apprends pas vite...on pourra partager mes photos de fleurs et insectes
Répondre
N
peut-être Viburnum tinus: laurier-tinmerci pour ton indication pour les noms d'oiseaux.A +
Répondre
J
Je ne connais pas non plus !
Répondre
N
J’adore tous les fruit que l’on vois actuellement.Désolé j’ai regardé de mon coté je n’ai rien trouvé.  Bonne journée @+
Répondre